top of page

FOIRE AUX QUESTIONS

  • Comment sont vendus les tissus ?
    Chaque titre et description de produit donne une indication concernant l'unité de vente du tissus. Si l'unité de vente : 0,50 mètre. Le prix affiché : 0,50 mètre de tissu. Lorsque vous séléctionner la quantité 1 il vous sera livré 0,50 mètre du tissu. Lorsque vous sélectionner la quantité 3 il vous sera livré 2 du tissu, d'un seul tenant.
  • Avez-vous un catalogue de vos produits ?
    Nous ne disposons pas de catalogue, vous pouvez consultez nos produits sur notre site Internet ou venir faire vos emplètes à la boutique.
  • Tous vos articles sont-ils présents sur le site internet ?
    Tous les articles disponibles à la boutique ne sont pas encore présents sur le site internet. Nous nous efforçons d'ajouter régulièrement de nouveaux tissus sur notre site pour vous proposer un large choix, donc n'hesitez pas à nous appelez si vous avez une recherche spéciale.
  • Avez-vous un magasin “physique” ?
    Oui ! Pour venir nous rendre visite et faire vos achats à la boutique ça se passe dans le sud de la France, à Marseille, du lundi au vendredi de 9:30 à 12:30 et de 14:00 à 18:00 Tissus & Mercerie Bensimon 26 rue Francis de Pressensé 13001 Marseille
  • Le site www.tissusbensimon.fr est-il sécurisé ?
    Notre site tissusbensimon.fr utilise le protocole sécurisé HTTPS. Toutes les données sont donc transmises de manière sécurisée. De plus, le paiement de votre commande est protégé par la plus haute certification de sécurité SSL Secure Shopping
  • Quels moyens de paiements acceptez-vous ?
    Carte Bancaire
  • Quels modes de livraison proposez-vous ?
    Nos colis sont généralement expédiés sous 3 à 6 jours à partir de la réception du paiement (sous réserve de disponibilité des articles, hors week-end et jours fériés) en : - Livraison en point relais Mondial Relay, dans toute la France et en Corse - Livraison internationale à domicile (Mondial Relay Domicile, Colissimo ou Chronopost) vers la Belgique, le Luxembourg, le Royaume Uni, l'Espagne, l'Autriche, l'Italie, les Pays Bas et l'Allemagne. Nous proposons également la préparation de votre commande pour un retrait à la boutique Bensimon Tissus & Mercerie, les frais de port sont donc gratuits si vous venez retirer votre commande dans notre boutique à Marseille (26 rue Francis de Pressensé, 13001 Marseille du lundi au vendredi de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00). Vous recevrez un mail quand la commande sera disponible.
  • Quels sont vos délais de livraison ?
    Du moment où vous avez passé votre commande à la réception de celle-ci, il faut compter un délai d’environ une semaine pour la France métropolitaine.
  • Est-il possible de retirer mon colis dans votre boutique ?
    Vous habitez dans le sud de la France et souhaitez retirer votre colis chez nous pour vous éviter de payer des frais de livraison ? C’est possible ! Au moment de passer votre commande, choisissez le "retrait en boutique", les frais de port sont gratuits (26 rue Francis de Pressensé, 13001 Marseille du lundi au vendredi de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00). Vous recevrez un mail quand la commande sera disponible à l'enlèvement.
  • J’ai oublié un article lors du passage de ma commande, que-faire ?"
    Vous venez de faire votre commande mais vous avez oublié de rajouter un article ? Veuillez nous contacter le plus rapidement par téléphone aux horaires d'ouverture.
  • J’ai reçu un produit endommagé, que dois-je faire ?"
    Vous venez d'ouvrir votre colis et vous découvrez un produit endommagé ? Le plus simple est de nous transmettre une photo par e-mail (tissusbensimon@gmail.com) du produit endommagé en nous précisant la référence de votre commande.
  • Il manque un produit à ma commande, que dois-je faire ?"
    Veuillez nous contacter le plus rapidement possible muni de votre référence de commande, soit par téléphone, soit par e-mail en indiquant le ou les produit(s) manquant(s).
  • J'ai choisi la livraison en point relais mais je n'ai pas pu le choisir
    C'est tout à fait normal nous choisirons automatiquement le point relais le plus proche de l'adresse donnée et disponible lors de l'expédition. Vous avez un champ ou vous pouvez nous indiquer votre point relais préféré. Vous recevrez ensuite un email avec un numéro de suivi. Pensez à regarder vos email indésirables.
  • Livraison en Locker Mondial Relay
    Les expéditions vers les lockers Mondial Relay sont placées sous la responsabilité du client. En cas de perte et/ ou de vol présumé, veuillez noter que nous déclinons toute responsabilité. Mondial Relay équipe leur lockers de vidéo surveillance et sont donc les seuls en mesure de faire une enquête et de résoudre la situation. Voici le numéro de Mondial Relay 09 69 32 23 32 (prix d'un appel local) du Lundi au Vendredi de 8h à 19h et le Samedi de 8h à 18h.
  • Si le tissu ne me convient pas est ce que je peux le renvoyer ?
    Malheureusement, nous n'acceptons pas les retours (sauf cas particuliers). Nous vous invitons à regarder le grammage, la laize, la composition du tissu pour avoir une idée plus précise de vos achats. Si vous avez besoin de voir le tissu vous pouvez nous rendre visite à la boutique ou nous demander un envoi d'échantillon. Si le cas particulier est accordé, les frais de retour sont à votre charge.
  • Proposez vous des tarifs pour les professionnels?
    Nous sommes grossistes, nous proposons une remise sur vos articles achetés par quantité soit 10 mètre linéaire du même tissu, de la même couleur. Sur certains articles vous avez déjà le prix affiché par 10 mètres linéaires. Pour toute demande de tarifs par quantité merci de nous envoyez un email.
bottom of page